samedi 28 mai 2011

MA TUNIQUE EN VOILE DE SOIE

 Voici quelques jours que je travaille sur une tunique en voile de soie.
J'avais flashé sur ce tissu chez Myrtille. En sortant du magasin, je ne savais fichtrement pas ce que j'allais bien pouvoir en faire.
Mais, me connaissant, l'inspiration viendra en temps et en heure.
L'autre jour, sortant de mon armoire mes pantalons et pantacourts blancs, il me vint une idée : et si je me faisais une tunique un peu longue pour mettre sur mes pantalons.

Bon, le problème, c'est que je n'ai pas de patron.
C'est pas grave, je me lance dans le bidouillage. Je sorts de mon armoire un top un peu trapèze, je prépare un patron sur du papier et je coupe avec 40 cm de plus.
Heureusement que je ne voulais pas faire de manche car plus de tissu !

Je couds, je modifie, j'ajuste .... c'est super, mais j'ai l'encolure qui baille ... Mon point zigzag a déformé le tissu qui gondole ... bref tout est bien SAUF le décolleté !

Bon, je ne me laisse pas abattre, je réflechis. De toute façon, comme c'est super transparent, c'est évident que je mettrai toujours un marcel en dessous. Or, j'ai un marcel qui est condamné  à être sous un autre vêtement (à cause d'une tache de fruit).
Alors, pourquoi ne pas l'intégrer à la tunique ???
Je couds donc la tunique sur le marcel (avec une aide précieuse de ma petite famille qui ajuste le dos, car je n'arrive pas encore à me voir et épingler le dos ;) )
Message personnel : mon anniversaire étant passé, la fête des mamans étant demain (et mon p'tit cadeau étant déjà acheté) ... Papa Noêl, un mannequin de couture se serait une bonne idée !

Je bidouille tout cela, je mets des boutons pour aplatir les vagues, je fais une fleurs (voir article précédent), je mets du tissu à pendre... Bref, je la finiole et voici le résultat :





Bon, bein moi, je suis ravie du résultat !
Bon samedi ....

4 commentaires:

nadinescrap a dit…

tu peux être très fière de toi le résultat est superbe.
décidément tu es vraiment super douée. ON dirait une tunique acheté en boutique. Bien sûr tu me diras qu'en on se verra qu'il y a des défauts mais il n'y a que toi qui le sais et qui les voit.
J'adore ta fleur.
je te souhaite une bonne fête des mamans avec un peu d'avance.
ps : bonne préparation de yaourts.
bisous.

Cess a dit…

C'est super joli! Ta tunique t'a donné du fil à retordre, mais tu as de quoi être fière de toi, bravo!

Lu a dit…

Bein dis donc, sacrement bricoleuse !!! Chapeau ! Mais on aimerait voir le rendu sur toi ;)

moon a dit…

Dommage, le père noël ne lit pas ton blog.