mardi 6 avril 2010

MON WEEK-END DE PAQUES

J'avais prévenu la famille; week-end de Paques : 3 jours dont 2 jours de couture.
J'ai un sac à réaliser et il y a du boulot....

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un tuto de sac en SAL.
Explication : SAL (Stitch A Long) est un ouvrage que chaque couturière (dans mon cas la couture mais cela peut être de la broderie) fait chez elle suivant les explications d'une même personne.

Bref, après inscription, nous recevons le tuto et tout le monde réalise le même ouvrage avec le tissu de son choix.
Un SAL peut être en temps limité (c'est à dire que l'on a une semaine par exemple pour réaliser la première étape etc) ou non.

J'ai donc contacter Mme Michèle afin de participer au tuto sac doudoune 1.
Pour les personnes intéressées, voici l'adresse ici

Non seulement je suis très satisfaite du résultat final mais en plus j'ai appris à faire des choses qui m'étaient jusqu'à présent inconnues et impossibles à faire (notamment, le matelassage). En effet, tout le sac est matelassé (photos des détails demain). Le fond est rigide.

Alors, forcément, la question est : mais que va donc t'elle faire avec un autre sac ????
Et bien, j'y range mon cahier de couture et mes carnets de note !!!


NB : comme vous pouvez le constater, je fais même des montages de photos avec mon logiciel... Un blog, ça vous oblige à faire des trucs qui vous semblaient impossibles....

Soizic

1 commentaire:

nadine a dit…

très bien. comme d'habitude.

Tu vas bientôt avoir autant de sacs que tu as de paires de chaussures!!!!!
Je rigole, biz Nadine.