dimanche 29 mai 2011

UN CADEAU POUR UNE AMIE

Etant invitée ce midi pour déjeuner, plutot que d'apporter des fleurs, il me vint l'idée de faire un petit cadeau personnel à une amie.

Je lui ai donc réalisé un baluchon maison ainsi qu'un bracelet.
L'ayant souvent vu avec des ballerines rouges à pois (que je lui envie beaucoup), je me suis dit qu'assortir le bracelet à ses chaussures pourrait être sympa.



J'espère que vous avez passé un bon dimanche de Fêtes des Mères. Bonne soirée et à bientot...

MA TUNIQUE PORTEE CETTE FOIS-CI

Suite à la demande de Lu, je vous montre ma tunique portée sur un pantalon blanc :


samedi 28 mai 2011

MA TUNIQUE EN VOILE DE SOIE

 Voici quelques jours que je travaille sur une tunique en voile de soie.
J'avais flashé sur ce tissu chez Myrtille. En sortant du magasin, je ne savais fichtrement pas ce que j'allais bien pouvoir en faire.
Mais, me connaissant, l'inspiration viendra en temps et en heure.
L'autre jour, sortant de mon armoire mes pantalons et pantacourts blancs, il me vint une idée : et si je me faisais une tunique un peu longue pour mettre sur mes pantalons.

Bon, le problème, c'est que je n'ai pas de patron.
C'est pas grave, je me lance dans le bidouillage. Je sorts de mon armoire un top un peu trapèze, je prépare un patron sur du papier et je coupe avec 40 cm de plus.
Heureusement que je ne voulais pas faire de manche car plus de tissu !

Je couds, je modifie, j'ajuste .... c'est super, mais j'ai l'encolure qui baille ... Mon point zigzag a déformé le tissu qui gondole ... bref tout est bien SAUF le décolleté !

Bon, je ne me laisse pas abattre, je réflechis. De toute façon, comme c'est super transparent, c'est évident que je mettrai toujours un marcel en dessous. Or, j'ai un marcel qui est condamné  à être sous un autre vêtement (à cause d'une tache de fruit).
Alors, pourquoi ne pas l'intégrer à la tunique ???
Je couds donc la tunique sur le marcel (avec une aide précieuse de ma petite famille qui ajuste le dos, car je n'arrive pas encore à me voir et épingler le dos ;) )
Message personnel : mon anniversaire étant passé, la fête des mamans étant demain (et mon p'tit cadeau étant déjà acheté) ... Papa Noêl, un mannequin de couture se serait une bonne idée !

Je bidouille tout cela, je mets des boutons pour aplatir les vagues, je fais une fleurs (voir article précédent), je mets du tissu à pendre... Bref, je la finiole et voici le résultat :





Bon, bein moi, je suis ravie du résultat !
Bon samedi ....

mercredi 25 mai 2011

UNE FLEUR KANZASHI

Rappelez-vous, il y a quelques temps, au salon "Pour l'amour du fil", j'avais acheté ça :


Ce soir, en l'espace de 20 minutes, je me suis fabriquée ça :



Une petite photo pour Nadège qui aime lorsque je mets un repère "échelle".


Pas mal, non ? Je risque d'en user et abuser !


dimanche 22 mai 2011

UN SAC A PAIN (2)

C'est vrai qu'en ce moment, je me fais un peu discrète sur mon blog. En effet, les beaux jours étant là, j'ai un peu de mal à m'enfermer dans mon atelier. De plus, c'est la saison des sorties et des invitations de toutes sortes. Je ne peux donc malheureusement pas tout faire.
Toutefois, je continue doucement mais surement différentes coutures que j'ai sur le feu.

Maman souhaitait un sac à pain réalisé avec un tissu qu'elle avait acheté il y a quelques mois de cela.
Seul mot d'ordre : le faire un peu moins large que celui réalisé précédemment. Voici donc le résultat :


Bonne fin de week-end et à très bientot...

dimanche 15 mai 2011

UN CABAS POUR MA BELLE-SOEUR

Voici un sac cabas réalisé pour ma belle-soeur.
Tuto maison. 4 poches à l'intérieur du sac pour y ranger son petit bazar.
Tissus Mondial Tissu achetés l'an passé.

samedi 14 mai 2011

MON PETIT-HAUT HOP-HOP-HOP

L'autre jour, me vint une idée. Pourquoi ne pas customiser un tee-shirt avec des petites choses modulables.

Me voici donc partie dans la réalisation de Yoyos avec au dos des boutons pressions. Sur le tee-shirt, l'autre morceau du bouton et voilà :
Hop, hop, hop, je peux changer de style avec un seul haut. Je peux ainsi assortir mes yoyos en fonction de mes envies, de mes pantalons etc...




Sur ce, je vous souhaite un bon samedi soir et à demain pour la suite ....

UNE ROBE MATRIOSHKA

D'après un patron que j'ai depuis l'an dernier de chez "Citronnille" (Camomille), j'ai réalisé une robe chasuble toute simple pour ma petite dernière.
Je souhaitais la faire un peu plus longue que prévue car ma louloute fait partie des "grandes" petites filles. Bon, je me suis un peu trop lachée sur les centimètres et du coup, la robe est trop grande.
Mais bon, ce n'est pas grave, mieux vaut trop grande que trop petite.
Et puis, après un petit tour dans le lave-linge, je risque d'avoir une surprise (car je n'ai pas lavé le tissu préalablement....).

J'ai voulu aussi la personnaliser avec de très jolis tissus que j'ai reçu dernièrement par Cess (voir messages précédents).

Voici donc la robe vue de face :


Vue de dos :


Et gros plans sur l'appliqué :



La mère et la fille sont ravies ...



MON POINT DE CROIX SUR UNE CHEMISE

Depuis quelques temps, je réfléchissais sur l'endroit où j'allais mettre mon dernier point de croix.
Pour mémoire, c'est celui-ci :



A l'origine, je devais le mettre sur un sac "spécial broderie". Après réflexion, je me suis rappelée que tous mes modèles étaient en vrac dans une vieille chemise cartonnée.

Du coup, je me suis embarquée dans un bricolage, collage, cartonnage dont le résultat définitif me faisait peur. Je n'avais quand même pas brodé pendant des mois un ouvrage pour tout mettre à la poubelle à la fin quand-même !

Mes craintes étaient justifiées puisque la broderie était un chouilla trop grande que nécessaire. Mais bon, comme je suis obstinée, je fonce quand-même.

Voici le résultat :




Bon c'est pas trop mal mais peu mieux faire. Je voulais coller un croquet sur le contour mais celui-ci se décollait. J'ai ensuite pensé au ruban en satin qui donne un résultat plutot pas mal.
Puisque je vois demain midi ma belle-soeur, championne de scrap (n'hésitez pas à visiter son blog), je vais lui demander conseil afin de finaliser la chemise.

samedi 7 mai 2011

MA TROUSSE A MAQUILLAGE

Bon, afin de cloture mon nécessaire de toilette de voyage, j'ai réalisé un vanity pour le maquillage.
Toujours, des pois, toujours du rouge et du vert.

J'ai repris le modèle d'un "petit bout de fil" que j'ai diminué pour avoir une trousse un petit peu plus petite.

Voici le résultat :


Mon ensemble est donc terminé...

UN TROC ET UNE BELLE SURPRISE

La blogosphère est bien souvent surprenante. On y rencontre virtuellement des personnes dont on suit les aventures sans les avoir rencontrées. On se fait des copinautes, on s'envoie des messages et parfois des cadeaux...

C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Il y a quelques temps, j'avais remarqué sur le blog de Cess un magnifique tissu qu'elle avait utilisé pour faire une tunique. Lui faisant remarquer, elle m'a proposé un échange de coupon.

Je lui ai donc proposé ces deux tissus qu'elle a acceptés :


Ce matin, le facteur est donc passé et voici ce que j'ai trouvé : non seulement, j'avais le coupon attendu mais en plus, un paquet cadeau pour mon anniversaire.
Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le paquet : des boutons en bois et nacre, des coupons de tissus tahitiens, des tissus américains...
Il faut dire, pour info, que Cess a passé quelques temps à Tahiti et qu'elle est revenue avec du tissu.

Bon, je vous montre (à droite, le tissu "troc") :




 Tissu Matriochka pour faire des appliqués.

Merci Cess pour ta générosité. C'est très gentil de ta part et ça me touche beaucoup. N'hésitez pas à visiter son blog car elle coud de très belles choses...

mardi 3 mai 2011

MA VISITE AU SALON "POUR L'AMOUR DU FIL"

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai été samedi matin à la Cité des Congrès de Nantes pour le salon "Pour l'amour du fil".

Tout d'abord, mon avis :
1°- 9 euros 50 l'entrée, c'est quand-même pas donné (en plus, il faut rajouter le prix du parking). Fort heureusement, comme la chance me souriait ce matin là, un gentil couple derrière moi m'a offert une réduction d'un euros cinquante.
Après enquête, la plupart des salons sont à ce prix là dans cette enceinte.

2°- organisation nickelle. En dehors de quelques stands un peu limite en terme de superficie pour pouvoir se retourner, je n'ai pas souffert d'un trop plein de visiteurs (en tout cas, le samedi matin, sachant que j'ai quitté les lieux vers 14H30).

3°- il faut savoir que les stands vendaient beaucoup de coupons de tissu de 50x55 (vers 4 euros) et que les tissus au détail étaient bien souvent aux alentours de 18 euros. Toutefois, j'ai vu de très très beaux tissus.
Le patchwork est très nettement à l'honneur.

L'année prochaine, si l'occasion se représente, je ne serai pas contre assister à un atelier.

Donc, voici mes achats :


Des charm's pour zip ou décoration

 les coupons de tissu

livre japonais traduit

patron pour faire une trousse à couture

Du biais 2 euros des 10 m.

un appareil pour faire des fleurs Kanzashi

un truc pour me faire une pochette.

des boutons

Donc comme d'habitude, y'a plus qu'à ....